OFF-WHITE LA MARQUE LA PLUS INFLUENTE DU MONDE

off-white, streetwear de luxe, virgil abloh -

OFF-WHITE LA MARQUE LA PLUS INFLUENTE DU MONDE

OFF-WHITE LA MARQUE LA PLUS INFLUENTE AU MONDE

Logo OFF-WHITE

Lancée à Milan en 2013 par Virgil Abloh, la marque Off-White est devenue  la  marque la plus influentes au monde devant Balenciaga et Gucci. La marque, encore peu connue il y’a quelques années, a réussi à détrôner les plus grands. La marque est sollicité aussi bien par les millenials que les célébrités. Nous allons vous expliquer comment.

 Un succès fulgurant

En seulement quelques années, OFF-WHITE  s’est hissé au sommet. Ses collections,mixant la tendance  streetwear avec les codes du luxe, ont envahis les rues du monde entier. La marque comptabilise à ce jour 9,2 millions d’abonnés sur Instagram, 175K followers sur Twitter et 195K sur Facebook et une communauté active. Elle possède près de quarante de boutiques propres à la marque et les revendeurs partenaires sont très nombreux.

Virgil Abloh : Un leader charismatique

VIRGIL ABLOH

Né en 1980 à Rockford dans l'Illinois, de parents orginaires du Ghana, Virgil Abloh poursuit des études d’ingénieur en génie civil au sein de l’Université du Wisconsin, qu’il complète avec une maîtrise en architecture à l’Illinois Institute of Technology. Après avoir obtenu  ses diplômes, il fait ses armes dans la musique en tant que DJ. Il lance en parallèle sa première marque de vêtements nommée PYREX VISION et devient dans la foulée conseiller créatif du rappeur Kanye West. Puis, il lance son label intitulé Off-White en septembre 2013, qui lui permettra dès 2015 d’être parmi les grands finalistes du prestigieux Prix LVMH, qui récompensera finalement cette même année le tandem Marques’Almeida et le créateur français Simon Porte Jacquemus. Avec sa marque de streetwear Off-White, il bouscule les codes et initie la rencontre entre la culture urbaine et l'univers du luxe. Virgil Abloh est parvenu ainsi à briser les frontières entre streetwear et luxe. En seulement quelques année, ce touche-à-tout  a élevé la marque Off-White au rang de référence mondiale du streetwear.

Virgil abloh en compagnie de Kanye west

 

Off-White, une marque de streetwear de luxe

Inspirée du vestiaire des années 90, la marque Off-White mêle influences sportswear et coupes résolument moderne.Les codes du streetwear sont directement repris par Virgil Abloh avec une sélection de pièces unisexe aux logos omniprésents. 

Désireux de représenter sa génération, Virgil Abloh crée des pièces qui répondent à l'envie mode du moment. Résultat : le vintage se mêle au moderne, les différents styles flirtent les uns avec les autres et les références à la culture street sont omniprésents.

 Des collaborations mode à succès

L’une des clés de cette fulgurante ascension, c’est la multiplication des collaborations avec d’autres marques de mode. On peut citer Nike, Levi’s, Ikéa.

collaboration OFF-WHTE X NIKE

Mais ce n’est pas tout. La marque entretient des liens privilégiés avec les personnalités telles que Rhianna, Kendall, Beyoncé. Celles-ci partagent leurs looks Off-White sur leurs réseaux sociaux qui sont suivis par des millions d’abonnés..

célébrités en OFF-WHITE

Avec Off-White, Virgil Abloh réunit les indispensables du vestiaire des années 90 et répond à l'intéret actuel pour le vintage. La marque propose une mode démocratisée qui met à l'accent sur la culture street des nineties,

Voilà sans aucun doute, les raisons pour lesquelles OFF-WHITE est devenue en si peu de temps la marque la plus influente au monde.

Hoodie OFF-WHITE


Laissez un commentaire