streetwear de luxe RSS

hoodie, streetwear de luxe -

Aujourd’hui nous allons revenir sur l’histoire complexe du hoodie (sweatshirt à capuche), vêtement pas si basique que l’on croie. Il est à la fois un uniforme sportif, un symbole de la culture hip-hop, un objet de stigmatisation sociale et enfin une pièce de mode encensée par les plus grandes marques de luxe. Nous verrons également comment bien le porter.

Au mois de septembre 2019, l’artiste américain Kehinde Wiley a inauguré sa nouvelle statue, baptisée Rumors of war. Exposé à New York , le bronze de huit mètres de haut représente un homme africain-américain vêtu d’un hoodie, dressé sur un cheval dans une posture conquérante. Il est inspiré des statues de généraux confédérés de la ville de Richmond, en Virginie. Le choix vestimentaire de la statue n’est pas un hasard. Le sweatshirt à capuche appelé hoodie, autrefois considéré comme un simple vêtement de sport avant d’intégrer l’univers du hip-hop, puis celui de la mode de luxe, est aujourd’hui l’un des vêtements les plus politiques qui soit, autant qu’un élément à part entière de la pop culture.

Plus

off-white, streetwear de luxe, virgil abloh -

Lancée à Milan en 2013 par Virgil Abloh, la marque Off-White est devenue  la  marque la plus influentes au monde devant Balenciaga et Gucci. La marque, encore peu connue il y’a quelques années, a réussi à détrôner les plus grands. Nous allons vous expliquer comment.

Plus